Mise à Nu … Grotte Cocalière

Je suis descendu pour la première fois dans la Grotte de la Cocalière, lors d’une soirée organisée début Mai 2014 par mon ancien club photo. Lors du visionnage, certaines de mes photographies ont retenu l’attention de Christophe et Jérôme Bouquet propriétaires et gestionnaires des lieux.

Leur intérêt pour mon regard et le travail de mise en valeur de la grotte, a marqué le début d’une certaine complicité et de leur confiance… Ils m’ont proposé de travailler le Nu Féminin au sein de cette rivière souterraine, travail nourri par celui de Lucien Clergue … dont ils sont admirateurs.

Il m’a fallu organiser 9 descentes dans la Grotte, dont 6 fois avec des Modèles sur la période avril 2015- janvier 2018  pour réunir la matière nécessaire à la réalisation de cette série particulière …
Dans laquelle j’ai souhaité mettre en relation et confrontation :

  • la texture minérale et celle de la peau …
  • les courbes sensuelles des corps avec les reflets de celles de la roche …
  • le contraste violent des stalactites agressives avec la douceur et la fragilité du corps féminin …

Au fur et à mesure de mes allers retours dans la Grotte, des détails invisibles au premier regard se sont dévoilés … et il en reste certainement d’autres à découvrir au gré de vos visites !

Cette série est disponible pour exposition …. accompagnée par le livre édité par nos soins, disponible courant juillet 2018.
https://youtu.be/h_H0me0WGeQ